Licorne-sylvestre

Licorne sylvestre

C’est l’espèce la plus courante, elle est entièrement blanche et sa corne est en ivoire. La couleur de ses yeux va du bleu profond au rose clair. Une longue crinière blanche court le long de son cou et sur son front. On distingue les mâles à leur barbichette, tandis que les femelles sont dotées d’une musculature plus fine et plus élégante. Herbivore, cette licorne ne mange que de l’herbe et des feuilles. Elle ne prend compagnon qu’une seule fois dans sa vie et lui demeure fidèle jusqu’à la fin de son existence. La licorne sylvestre, comme son nom l’indique, vit dans les forêts dont elle assure la protection. Elle n’a aucun ennemi naturel, sauf ceux qui font du tort à la nature.

La licorne et le centaure : La danse Mystique

Sculpture représentant un centaure et une licorne.

Les centaures, ces créatures étranges mi-hommes mi-chevaux, sympbolisaient une humanité sauvage, une race d’êtres monstrueux à l’opposé de la civilisation grecque.

Ils étaient représentés sous l’aspect d’êtres humains de la tête jusqu’à la ceinture, tandis que la partie inférieure du corps était celle d’un cheval.

Les centaures étaient caractérisés par leur sauvagerie et leur violence. On les disait adonnés à l’ivresse et à la luxure.

A l’inverse, la licorne est blanche, avec une corne torsadée sur le front qui avait des propriétés médicinales. Elle ne pouvait être apprivoisée que par une jeune fille.

   La licorne est appelée « monokeros » en grec, « unicornus » en latin et « Re’em » en hébreux. « c’est le plus bel animal, le plus fier, le plus terrible et le plus doux qui orne la terre. »

 La licorne est symbole de pureté et de force.

 Une manière de représenter par une sculpture le yin et le Yang du monde invisble si mystique d’où une danse…

   

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com